APPI une chance à saisir pour les jeunes de 16 à 29 ans

Depuis bientôt un an, la Mission Locale du Pithiverais propose un nouveau service aux jeunes du territoire qui sont éloignés des structures susceptibles de les accompagner dans leur insertion sociale et professionnelle. Sur les 150 personnes rencontrées en 2021, plus d’un tiers d’entre elles ont déjà pris contact avec la Mission Locale !

Nous avons rencontré Johan, animateur APPI :

Qui êtes-vous ?

Un animateur de proximité. Je vais au-devant des jeunes pour créer du lien, les aider à avancer, faire des choix et faciliter leurs démarches.

Où faut-il se rendre pour vous rencontrer ?

Les jeunes ne se déplacent pas, c’est moi qui vais vers eux. Un véhicule van aménagé fonctionnel me permet d’accueillir et d’échanger avec chaque jeune.

Dans quel but ?

La priorité est de créer le contact, faire simple et surtout sans jugement. L’objectif est d’écouter, d’échanger notamment en participant à nos activités, proposer des solutions concrètes et des actions qui ont fait leur preuve.

Ensuite c’est accompagner la personne dans chaque parcours et avancer pas à pas.

Notre objectif : La réussite de chacun !

Combien cela coûte-t-il ?

Rien bien sûr. Ce qui coûte c’est la volonté de prendre contact, d’essayer de créer du lien et d’avancer étape par étape. Nos résultats sont là pour prouver qu’il y a pour chacun des solutions

Comment vous contacter ?

Simple commencez par composer le 06 74 04 66 40 ou envoyer un mail animation.appi@gmail.com