AVIS

Par arrêté préfectoral daté du 23 mai 2019, le Préfet du Loiret a défini le cadre des mesures provisoires de limitations des usages de l’eau qui pourront être mises en place si la situation hydrologique des cours d’eau le justifie.

Cet arrêté a pour objectif de préserver les usages prioritaires de l’eau en situation de déficit quantitatif. Ces usages prioritaires sont : l’alimentation en eau potable, la santé, la salubrité publique, la sécurité civile et la survie des espèces aquatiques.

Cet arrêté définit ainsi :

  • les zones d’alerte concernées et le réseau de suivi de la ressource en eau,
  • les différents débits-seuils, pour chaque zone d’alerte, à partir desquels des mesures de restriction ou d’interdiction des prélèvements et des usages de l’eau s’appliqueront,
  • les mesures de restriction ou d’interdiction provisoires de prélèvement et d’usage des eaux superficielles et des eaux souterraines.

Le cas échéant, des arrêtés complémentaires constatant le franchissement des seuils et prescrivant les mesures à respecter seront pris.

Une copie de l’arrêté du Préfet du Loiret est conservée en mairie pour être mise à la disposition des personnes intéressées qui peuvent le consulter sur place.

Date(s)
23/05/2019 - 30/11/2019


Lieu :
LOIRET